Pourrons-nous bientôt activer notre iPhone avec un selfie?

02/04/15 à 14:20 - Mise à jour à 14:20

Aux Etats-Unis, Apple a obtenu un brevet sur une technique permettant à un utilisateur de déverrouiller son smartphone au moyen d'un selfie. Cela ouvre la porte à toutes les fonctions de l'appareil.

Pourrons-nous bientôt activer notre iPhone avec un selfie?

© .

La technique décrite dans le brevet (numéro 8.994.499) attribué à Apple a été inventée par Lihua Zhao et Richard Tsai, tous deux de Cupertino. Lorsque le téléphone est activé, une photo est d'abord prise de la personne qui tient l'appareil. Un algorithme complexe est ensuite appliqué à ce selfie pour analyser les caractéristiques du visage de la personne en question.

Si le selfie ne correspond pas aux caractéristiques du visage du véritable propriétaire du téléphone, celui-ci est aussitôt désactivé. Il serait aussi possible de paramétrer l'appareil pour qu'il passe en mode 'veille', lorsque l'utilisateur disparaît de l'image. Le système tient également compte d'un selfie animé. Dans un tel cas, une nouvelle photo est automatiquement effectuée.

Lors du salon CeBit, le fondateur d'Alibaba, Jack M, avait il y a peu aussi fait la démonstration d'un système où le selfie servait de moyen de paiement.

Source: Automatiseringgids / MI

En savoir plus sur:

Nos partenaires