Pourquoi votre iPhone peut vous paraître tout à coup mollasson

07/10/15 à 13:37 - Mise à jour à 13:36

S'il vous semble que votre iPhone est devenu ces dernières semaines plus mou que précédemment, ce n'est probablement qu'une idée. Google Trends appelle cela le 'syndrome de l'iPhone indolent'. Voilà ce qu'on peut lire sur Statista.

Pourquoi votre iPhone peut vous paraître tout à coup mollasson

iPhone 6S © REUTERS

Des données de Google Trends, il apparaît que le terme-clé "slow iPhone" connaît une énorme augmentation à chaque fois que sort un nouvel iPhone. Il y aurait deux explications possibles à ce phénomène. La première, c'est que généralement, Apple sort aussi une mise à jour de l'iOS au moment du lancement d'un nouveau téléphone. La vitesse des iPhone plus anciens en prend en général un coup. Il est par conséquent parfois judicieux de ne pas exécuter la toute dernière mise à jour iOS sur un ancien iPhone.

Mais cela n'explique pas tout, d'après Statista. Lorsque des personnes savent qu'un nouvel iPhone va arriver, leur appareil actuel leur semble subitement accuser le coup. Les ajouts au nouveau modèle manquent sur le leur. L'annonce d'une nouvelle sortie rend soudainement désuet l'appareil actuel.

"J'ai besoin d'un nouvel iPhone car le mien traîne la patte ces derniers temps." C'est avec cette pensée que nous tentons de nous convaincre de ne pas (ou moins) nous sentir coupables de dépenser un énorme montant pour acquérir un appareil dont nous n'avons en fait pas besoin.

Infographic: The

En savoir plus sur:

Nos partenaires