Pourquoi Tesla continue de se développer plus vite que les constructeurs automobiles traditionnels

20/10/16 à 13:07 - Mise à jour à 13:07

Nombre de constructeurs automobiles traditionnels sont des entreprises énormes qui vendent pour des centaines de milliards et qui peuvent dépenser une montagne d'espèces cash. Il n'empêche qu'une entreprise relativement petite située à Palo Alto fait mieux qu'eux dans un domaine qui est l'avenir de l'industrie automobile: celui des voitures électriques.

Pourquoi Tesla continue de se développer plus vite que les constructeurs automobiles traditionnels

© Reuters

Cette entreprise n'est autre que Tesla, qui a réussi à se positionner en quelques années comme le producteur le plus fructueux de voitures électriques.

Elon Musk, le CEO de Tesla, est parvenu à ses fins en publiant en 2006 un 'masterplan' et en le respectant ensuite. Ce plan était très simple: construire une voiture de sport, utiliser ensuite l'argent récolté pour produire une voiture abordable, puis faire de même avec une voiture encore plus économique. En d'autres mots, il a injecté l'argent récolté dans la recherche et le développement, afin de pouvoir lancer son prochain produit dans les plus brefs délais.

Le graphique ci-dessous montre qu'en se focalisant sur la R&D, Tesla s'est démarquée des constructeurs automobiles traditionnels, dont encore aucun n'a encore pu produire une voiture électrique capable de rivaliser avec la popularité des Tesla. L'année dernière, le montant investi par Tesla dans la R&D n'a fait que croître. Le rapport d'investissement y est à présent de 17,7 pour cent, soit quelque trois fois plus que les constructeurs traditionnels.

Infographic: How Tesla Out-Innovates Traditional Carmakers | Statista

(WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos