Pourquoi Snapchat pèse-t-elle 20 milliards de dollars?

© web

La semaine dernière, Snapchat a encore recueilli 1,8 milliard de dollars auprès d’investisseurs. Suite à cette dernière phase de capitalisation, l’entreprise pèse à présent pas moins de 20 milliards de dollars avec un chiffre d’affaires de 59 millions de dollars. Comment est-ce possible?

Snapchat est déjà devenu le réseau social le plus apprécié des jeunes Américains, et l’entreprise est également en train de fortement progresser en Europe. Snapchat a débuté en tant que service de messagerie permettant l’envoi de photos qui disparaissent de l’écran au bout de quelques secondes, mais a ensuite évolué pour devenir une appli de chat et un réseau social.

Chez les jeunes, Snapchat a même déjà dépassé Instagram, qui était pourtant le préféré de la dernière génération. Mais alors que Snapchat prospère chez les ados, les annonceurs restent réservés et ce, par rapport aux autres médias sociaux. D’une récente étude, il apparaît en effet que les annonceurs se tournent plutôt vers Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Pinterest que vers Snapchat.

La valeur qui est à présent attribuée à Snapchat, est due surtout à l’énorme progression qu’elle enregistre et parvient à garder. L’entreprise est ainsi parvenue à croître de 50 pour cent chaque trimestre, comme il ressort d’une présentation faite aux investisseurs et qui a été dévoilée. Fin 2015, le réseau social possédait 110 millions d’utilisateurs journaliers qui visionnaient conjointement 10 milliards de vidéos par jour.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire