Pourquoi il ne faut pas trop attendre de la montre intelligente d'Apple

11/02/14 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Datanews

Selon le site web MobiHealthNews, la supposée iWatch d'Apple ne serait pas un gadget individuel de type smartphone, mais un accessoire pour iPhone qui serait utilisé surtout comme appareil de fitness.

Pourquoi il ne faut pas trop attendre de la montre intelligente d'Apple

L'iWatch d'Apple, une montre intelligente qui est attendue sur le marché cette année encore, serait "plus simple" qu'imaginé. Elle servirait avant tout comme un petit appareil tenant à jour toutes sortes d'informations sur votre santé.

En outre et d'après les rumeurs, il ne s'agirait pas d'une alternative à part entière au smartphone, mais plutôt un prolongement de l'iPhone. Voilà ce qu'annonce le site web MobiHealthNews, qui cite des sources inconnues ayant "une connaissance limitée, mais directe" de la montre intelligente d'Apple.

Le fait que le gadget intègre des fonctions de fitness, ressort aussi d'une offre d'emploi d'Apple récemment apparue, par laquelle l'entreprise recherche des spécialistes dans le domaine du fitness. Apple a récemment aussi engagé Roy Raymann, un Néerlandais 'expert en sommeil' qui, dans le passé, avait réalisé notamment une étude sur le sommeil pour Philips.

Les données liées à la santé que l'iWatch tiendrait à jour par le truchement de capteurs, seraient regroupées dans Healthbook, une appli iOS permettant de stocker des informations relatives notamment à la tension artérielle et au rythme cardiaque.

Apple prendrait très au sérieux son iWatch: selon MobiHealthNews, 200 personnes travailleraient sur le produit actuellement, contre 100 l'année dernière.

Aucune des affirmations susmentionnées n'a été confirmée par Apple.

En savoir plus sur:

Nos partenaires