Pourquoi est-il judicieux de mettre vos enfants en contact avec le multimédia

28/03/14 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Datanews

La créativité des jeunes enfants croît, lorsqu'ils peuvent découvrir le monde au moyen d'un matériel audiovisuel. Voilà ce qui ressort d'une recherche effectuée par la Katholieke Hogeschool Leuven (KHL).

Pourquoi est-il judicieux de mettre vos enfants en contact avec le multimédia

© Reuters

Le département Lerarenopleiding de la KHL a examiné l'influence de l'utilisation à l'école maternelle du multimédia sur le développement des bambins de 3 à 5 ans. L'impact de l'utilisation de cet équipement sur l'implication des jeunes enfants au niveau scolaire a également été étudié.

Des résultats obtenus, il ressort que la créativité des enfants est ainsi amplifiée. Même les enfants ayant un comportement problématique (agressifs,...) se sentent plus impliqués, lorsqu'ils peuvent utiliser du matériel audiovisuel en classe, selon la chercheuse Greet Decin (KHL).

"Ce projet de recherche offre une vision sur l'interaction entre le multimédia et les jeunes enfants. Nous avons aussi appris comment mettre au point une pratique pédagogique multimédia actualisée, offrant des chances optimales pour chaque enfant. Nous espérons que les résultats obtenus inciteront le monde de l'enseignement à recourir davantage au multimédia", conclut Decin. (Belga/MI)

Nos partenaires