Pour une protection domestique limitée: cette caméra intelligente reconnaît les membres de votre famille

08/01/15 à 14:00 - Mise à jour à 14:00

Si vous n'avez pas besoin d'un système de sécurité étoffé pour votre habitation ou si vous ne disposez pas d'un budget suffisant, mais que vous voulez quand même prendre quelques mesures efficientes, vous pourrez bientôt vous procurer la caméra 'Welcome'.

Pour une protection domestique limitée: cette caméra intelligente reconnaît les membres de votre famille

© Netatmo

Netatmo, une entreprise spécialisée dans l'électronique à la consommation, lance 'Welcome'. Il s'agit d'une caméra intelligente qui reconnaît tous les membres de votre famille et qui vous donne les noms des personnes qui arrivent chez vous. Ce n'est pas un système de surveillance étendu, mais une simple caméra que vous installerez par exemple sur une armoire dans votre living.

Lorsque quelqu'un entrera dans le living, vous en serez informé sur votre smartphone. Par exemple 'Sarah est à la maison', si vous aimez savoir que votre fille est rentrée. Les paramètres de confidentialité sont réglables entièrement par voie manuelle. Si vous n'êtes par exemple préoccupé que par votre dernier né ou par un senior vivant sous votre toit, vous n'obtiendrez que des infos les concernant. De même, si un étranger entre chez vous, vous en serez aussitôt averti.

De plus, vous pourrez aussi prévoir de ne pas stocker chaque image. Ces images ne seront du reste conservées que sur la carte SD de l'appareil et pas dans le nuage (cloud). Il ne s'agit donc pas d'une protection infaillible, mais qui peut néanmoins contribuer à une sansation de sécurité. 'Welcome' devrait être commercialisé vers la fin du printemps. (AB)

En savoir plus sur:

Nos partenaires