Pour Samsung, 2016 sera une année difficile

04/01/16 à 10:58 - Mise à jour à 10:57

Samsung s'attend à une année pénible en raison de la faiblesse de l'économie mondiale et de la concurrence croissante sur le marché des smartphones et des puces mémoires.

Pour Samsung, 2016 sera une année difficile

- © Reuters

Le vice-président de l'entreprise Kwon Oh Hyun estime que la concurrence sera plus féroce que jamais. Il envisage aussi un changement de l'industrie technologique et ce, à un rythme encore jamais vu. Les entreprises innovantes l'emporteront sur les firmes technologiques traditionnelles. Il pense donc que Samsung devra franchir des 'étapes' dans le domaine des logiciels, selon Reuters.

Certains analystes craignent depuis assez longtemps déjà que l'entreprise sud-coréenne n'ait pas connu une bonne fin de 2015. C'est du reste ce vendredi que les premiers chiffres provisoires de Samsung sont attendus. En octobre déjà, l'entreprise avait signalé que ses chiffres du quatrième trimestre de 2015 seraient inférieurs à ceux d'il y a un an.

La plus importante entreprise sud-coréenne cotée en Bourse a vu sa valeur marchande régresser de plus de 8 milliards de dollars l'année dernière. Les ventes de smartphones sont restées en deçà de celles de sa rivale Apple. De plus, Samsung a dû affronter une concurrence chinoise de plus en plus forte. L'on s'attend à ce que son bénéfice annuel soit le plus bas de ces quatre dernières années.

En savoir plus sur:

Nos partenaires