Pour ne plus jamais perdre son GSM

28/04/10 à 11:08 - Mise à jour à 11:08

Source: Datanews

Etes-vous du genre à laisser continuellement traîner votre GSM partout?

Pour ne plus jamais perdre son GSM

Etes-vous du genre à laisser continuellement traîner votre GSM partout? Sachez dans ce cas qu'il existe des solutions sous forme de gadgets.

Vous êtes en train de siroter un délicieux rafraîchissement sur une terrasse agréable. Vous en commandez un autre et un autre encore. Le temps passe, et quand vous vous en allez, vous oubliez votre GSM sur la table: c'est là un grand classique lorsqu'il fait beau. Si cela arrive trop souvent, il serait peut-être bon d'investir dans un gadget qui vous prévient si vous laissez votre GSM en rade quelque part.

Zomm est un gadget du genre qui se suspend à votre porte-clés. Dès que vous vous éloignez de quelques mètres (la distance est réglable) de votre GSM, Zomm s'allume, se met à vibrer et produit des bips. Zomm fonctionne avec tout GSM compatible Bluetooth et peut être aussi utilisé comme speakerphone.

Le Phone Halo est une alternative concurrente et plus étoffée en fonctions. Cette solution vous permet même de verrouiller complètement votre GSM, dès que ce dernier se trouve trop loin de vous. En outre, les coordonnées GPS de l'endroit où vous avez 'vu' pour la dernière fois l'appareil, sont conservées, mais pour cela, vous aurez besoin d'un logiciel qui n'est provisoirement compatible qu'avec les téléphones intelligents Android et le Blackberry.

En savoir plus sur:

Nos partenaires