Pour Intel, Windows 8 n'est pas encore finalisé

26/09/12 à 13:21 - Mise à jour à 13:21

Source: Datanews

Paul Otellini, CEO d'Intel, estime que le système d'exploitation Windows 8 ...

Pour Intel, Windows 8 n'est pas encore finalisé

Paul Otellini, CEO d'Intel, estime que le système d'exploitation Windows 8 sera lancé avant d'être fin prêt, annonce l'agence de presse Bloomberg.

Selon Bloomberg, lors d'une réunion avec des employés d'Intel à Taïwan, le CEO de l'entreprise, Paul Otellini, aurait déclaré que Windows 8 n'est pas encore complètement finalisé et nécessite encore des améliorations. Il pense pourtant que son introduction se fera en temps voulu pour permettre le lancement de tablettes tactiles sur le marché avant la période des fêtes de fin d'année. D'éventuelles améliorations seront possibles ultérieurement au moyen de correctifs ou patches (intégrés aux mises à jours automatiques de Windows) ou sous la forme de 'service packs'. Bloomberg ajoute que les analystes du marché ont déjà formulé pareilles remarques, entre autres pour ce qui est des problèmes de pilotes et de la disponibilité d'une large palette d'applications solides. D'autre part, la sortie de logiciels - systèmes d'exploitation inclus - non entièrement au point n'est pas inhabituelle (comme le savent les utilisateurs de smartphones). Ne serait-ce que parce qu'une période de développement trop longue n'est pas non plus synonyme de succès (comme l'a démontré Vista).

Par ailleurs, Intel même a tout intérêt à voir sortir toute une gamme de tablettes tactiles en fin d'année, dans la mesure où elles reposeront en grande partie sur des processeurs de sa conception et ce, contrairement aux tablettes iOS et Android qui sont équipées du processeur ARM.

Microsoft elle-même fait laconiquement observer qu'avec 16 millions de participants actifs au programme 'preview', "Windows 8 est le système d'exploitation le plus testé, critiqué et parachevé de l'histoire de Microsoft." Windows 8 sortira le 26 octobre. Lors du récent salon électronique IFA (de Berlin), l'on a présenté un nombre incroyablement élevé d'appareils Windows 8.

En savoir plus sur:

Nos partenaires