Pour Apple, les appareils ménagers seront automatiquement commandés par l'iPhone

06/11/13 à 13:37 - Mise à jour à 13:37

Source: Datanews

Un nouveau brevet d'Apple décrit une situation où la porte du garage s'ouvrira automatiquement, le chauffage se mettra en route et l'éclairage s'allumera, dès que la fonction GPS de l'iPhone se rendra compte que son propriétaire est sur le point de rentrer chez lui.

Pour Apple, les appareils ménagers seront automatiquement commandés par l'iPhone

© Sonny Dickson

Ce nouveau brevet d'Apple concerne un système qui détermine votre emplacement, avant de communiquer sans fil avec l'équipement dont vous aurez besoin à cet endroit précis.

Si la fonction GPS de votre iPhone 'voit' que vous rentrez chez vous, il commandera automatiquement l'ouverture de la porte du garage. Et si, chez vous, vous prenez la direction de la salle de bain, l'éclairage de cette pièce s'allumera tout aussi automatiquement. Pour cela, il n'est même pas besoin de toucher l'écran du téléphone. Le brevet évoque en effet un "élément capable de prévoir". Votre iPhone connaîtra donc les choses que vous utilisez chez vous.

L'équipement avec lequel l'iPhone pourra communiquer sans fil, c'est "l'éclairage, le chauffage, le système d'alarme, la porte de garage, l'installation musicale ou des appareils de cuisine".

Est-ce que cela signifie que vous devrez acheter toutes sortes de nouveaux appareils ménagers intelligents équipés du wifi? Pas du tout car tout ce qui peut se connecter à ethernet ou à un appareil USB, pourra être commandé de cette manière.

Précédemment déjà, un analyste affirmait que la future montre intelligente d'Apple fonctionnera comme une sorte de télécommande pour appareils ménagers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires