Postuler un emploi par SMS, c'est possible

19/02/13 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Datanews

Pour les personnes n'ayant guère fait d'études ou moins favorisées, l'élaboration d'un CV et la rédaction d'une lettre de sollicitation ne sont pas une sinécure. Voilà pourquoi Familiehulp leur permet de postuler au moyen d'un bref texto, et l'action semble être un succès.

Postuler un emploi par SMS, c'est possible

Soixante pour cent des personnes engagées dans le département des chèques-services de Familiehulp doivent provenir de groupes de personnes moins favorisées. Comme il n'est pas évident pour beaucoup d'entre elles de créer sur un ordinateur un CV et une lettre de sollicitation, l'organisation Familiehulp leur vient en aide et leur permet de postuler au moyen d'un bref texto.

'Quasiment tout le monde possède un GSM aujourd'hui. Cela suffit pour envoyer le mot 'TOF' au numéro 3455. Nous appelons ensuite le postulant', explique à Jobat le directeur RH de Familiehulp, Bart Vandamme.

Cette procédure de postulation ultrasimple semble rencontrer pas mal de succès, puisqu'en en un peu moins de dix jours, Familiehulp a déjà reçu 500 SMS de sollicitation, selon Vandamme.

En savoir plus sur:

Nos partenaires