Posios fusionne avec un homologue canadien

22/10/14 à 14:03 - Mise à jour à 14:03

Source: Datanews

La startup gantoise Posios va s'associer avec la canadienne Lightspeed. Cela permettra aux deux entreprises d'accéder à de nouveaux segments sur leurs marchés respectifs.

Posios fusionne avec un homologue canadien

Zhong Xu et Jan Hollez. © ©Fred Debrock

Posios est un système de caisse sur iOS, couplé au nuage, s'adressant au secteur horeca. Lightspeed est une application similaire, mais pour le secteur de la vente au détail. Cette dernière entreprise investit à présent via Posios 35 millions de dollars dans une extension européenne, selon le journal De Tijd.

Dans le journal d'affaires, les fondateurs Zhong Xu et Jan Hollez n'évoquent pas un rachat, mais une fusion. C'est ainsi qu'à côté d'une transaction en espèces, il y a aussi un échange d'actions. Le siège gantois de Posios devient également le quartier général de Lightspeed Europe.

L'accord doit permettre à Lightspeed d'accéder au marché européen, mais à l'inverse, Posios aura aussi accès aux 250 partenaires de Lightspeed. Les fondateurs Xu et Hollez seront eux-mêmes mondialement responsables de Lightspeed Restaurant.

Aujourd'hui, Posios compte 22 collaborateurs et traite quelque 400 millions de dollars de transactions auprès de 700 entreprises. Pour sa part, Lightspeed est nettement plus grande avec ses 250 employés et 120.000 magasins traitant conjointement des transactions pour un montant de 7,8 milliards de dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires