Portrait de Dries Buytaert, le Belge à la technologie la plus fructueuse des Etats-Unis

09/05/14 à 08:42 - Mise à jour à 08:42

Source: Datanews

L'inventeur de Drupal et le co-fondateur d'Acquia, Dries Buytaert, a été élu ICT Personality of the Year par Data News. Découvrez ci-après l'histoire de ce Belge à la technologie la plus fructueuse des Etats-Unis.

Portrait de Dries Buytaert, le Belge à la technologie la plus fructueuse des Etats-Unis

Un an après que Dries Buytaert ait en 2000 décroché son diplôme de licencié en iInformatique à l'Universiteit Antwerpen, il créait Drupal (à prononcer 'droo-puhl', le terme anglais pour 'goutte'. Il s'agit là d'un système de gestion de contenu open source (CMS) et une structure de gestion de contenu (CMF) utilisés par les entreprises et les services publics du monde entier pour concevoir et gérer des sites web. Entre-temps, quelque 2 pour cent de l'ensemble des sites web tourneraient sur Drupal, dont celui de la Maison Blanche.

En 2007, Buytaert déménagea à Boston, où il fonda en 2008 l'entreprise de software Acquia. Cette entreprise, dont il est le directeur technologique (CTO), fournit des services basés Drupal.

L'année dernière, Acquia a enregistré un chiffre d'affaires de 80 millions de dollars. Fin de cette année, ce chiffre devrait atteindre les 100 millions de dollars.

Selon Inc. Magazine, Acquia fut en 2012 l'entreprise de software à la croissance la plus rapide aux Etats-Unis et en 2013, elle fut désignée par Deloitte deuxième entreprise technologique à la croissance la plus rapide.

En 2013 toujours, Dries Buytaert fut nommé Young Global Leader par le WEF. Et aujourd'hui, il peut donc se targuer d'être élu ICT Personality of the Year par Data News.

Dans l'optique de stimuler la croissance, Dries Buytaert entend faire entrer Acquia à la Bourse en 2015.

En résumé: le Belge à la technologie la plus fructueuse des Etats-Unis n'est pas actif dans la Silicon Valley, mais bien à Boston.

En savoir plus sur:

Nos partenaires