Porthus rachète la Néerlandaise Dataficiency

02/07/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Le spécialiste des logiciels à la demande Porthus vient de reprendre la Néerlandaise Dataficiency Software & Advies, spécialisée en logiciels d'expédition et de douanes.

Le spécialiste des logiciels à la demande Porthus vient de reprendre la Néerlandaise Dataficiency Software & Advies, spécialisée en logiciels d'expédition et de douanes.

Après le rachat l'an dernier de Seagha, Porthus s'est approprié une large part du marché belge des solutions de douanes électroniques. Désormais, l'éditeur lierrois jette son dévolu sur Dataficiency pour se positionner comme un acteur majeur sur le marché néerlandais de la gestion des douanes. Porthus disposait certes depuis 2006 déjà d'une filiale aux Pays-Bas.

Fondée en 1984, Dataficiency peut faire valoir une base de clientèle de 120 grandes organisations multinationales ainsi que de petites et moyennes entreprises. Ses principales références sont notamment Heinz, InBev, Nestlé, British American Tobacco et Kuhne & Nagel Logistics. La société a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 0,65 millions d'euros.

Porthus qualifie l'offre Dataficiency de complémentaire à sa gamme Porthus.net Customs. "Les produits de Dataficiency intègrent des fonctionnalités sectorielles comme la restitution ou la franchise active et passive", indique le communiqué de presse. "35% des clients de Dataficiency sont actifs dans le secteur de la consommation et de l'alimentation, où de telles fonctions sont généralement exigées."

Le montant de l'opération n'a pas été rendu public. Porthus financera en tout cas ce rachat au comptant. La reprise devrait être finalisée ce mois-ci encore.

Nos partenaires