Porsche conçoit la voiture qui va faire de l'ombre à Tesla

15/09/15 à 16:57 - Mise à jour à 16:57

Porsche a développé une voiture électrique qui accélère plus vite que l'icône de la marque, la Porsche 911, et qui se recharge en quinze minutes seulement.

Ce concept car, la 'Mission E', est prêt à affronter la Tesla. Après avoir été rechargée pendant une demi-heure, la Tesla Model S offre une autonomie de roulage de quelque 270 kilomètres, alors que la Mission E de Porsche possède un rayon d'action de 500 kilomètres. Au bout d'un quart d'heure, sa batterie est rechargée à 80 pour cent. Voilà ce qu'a annoncé Porsche au salon de l'auto de Francfort.

La Mission E passe de 0 à 100 kilomètres/heure en 3,5 secondes, alors que la Porsche 911 même dans sa toute dernière version a besoin de 4,2 secondes.

Audi a elle aussi annoncé une voiture électrique à Francfort: l'Audi e-tron quattro, un SUV électrique. Le mois dernier, c'est Aston Martin qui présentait également un modèle électrique. D'ici deux ans, le constructeur de limousines de luxe entend devenir un concurrent de Tesla. Le constructeur automobile américain est entre-temps occupé à mettre au point la Tesla X, qui devrait être lancée sur le marché en 2016.

Nos partenaires