Polaroid prépare un appareil photo Instagram

19/03/13 à 10:46 - Mise à jour à 10:46

Source: Datanews

Polaroid prépare activement un 'appareil photo Instagram' pour vous permettre de déposer directement des photos sur Instagram. Cet appareil est développé sur base d'une imprimante incorporée.

Polaroid prépare un appareil photo Instagram

L'année dernière déjà, le concepteur italien Antonio de Rosa avait mis au point un prototype d'un 'appareil photo Instagram', un appareil vintage réalisant des polaroids au moyen d'une imprimante intégrée et susceptible d'être combiné à l'appli Instagram pour appareils iOS et Android. De Rosa chercha un financement par le truchement du site web de 'crowdfunding' IndieGoGo, mais cela se termina en eau de boudin. Cet appareil photo Instagram - baptisé Socialmatic - semblait donc voué à disparaître.

Du moins jusqu'à ce que Polaroid s'y intéresse. L'entreprise à l'origine du filtre de polarisation entend en effet lancer l'appareil sur le marché en 2014. Si Polaroid reste fidèle au modèle conceptuel de De Rosa, l'appareil photo aura le design de l'appli Instagram, même si l'on peut se demander sur le service photos l'autorisera.

En outre, l'appareil disposera d'un écran de 4 pouces, d'une capacité de mémoire de 16 Go et d'une imprimante Zink sans encre. Le Socialmatic pourra être relié via wifi et Bluetooth à d'autres appareils et aux applis Instagram. De Rosa envisageait un prix de vente de 350 dollars pour son appareil.

En savoir plus sur:

Nos partenaires