Plutôt le GSM que faire l'amour...

13/10/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Certaines femmes préfèrent leur GSM à toute relation sexuelle, à en croire une étude américaine.

Certaines femmes préfèrent leur GSM à toute relation sexuelle, à en croire une étude américaine.

33 pour cent des femmes de la région de Denver seraient prêtes à mettre leur vie sexuelle entre parenthèses, plutôt que de devoir se séparer de leur GSM pendant un an. Telle est l'une des conclusions étonnantes d'un sondage réalisé auprès d'internautes par Kelton Research à la demande de Samsung Mobile. Et même 20 pour cent des hommes interrogés abondent dans ce sens, parfois même de manière encore plus tranchée.

L'étude a été réalisée auprès de 300 personnes de la région de Denver et portait surtout sur l'utilisation du GSM dans la vie quotidienne. Les enquêteurs ont vite trouvé des attitudes caractéristiques dans les réponses. C'est ainsi que les femmes semblent nettement plus enclines à appeler avec leur GSM. 78 pour cent d'entre elles disent aussi envoyer et recevoir régulièrement des SMS, alors que 39 pour cent affirment préférer le SMS au coup de fil traditionnel comme moyen de communication.

En tout, l'habitant moyen de Denver passe 20 pour cent de sa journée au GSM. Cela correspond à trois heures de chat, de SMS, de navigation mobile et d'envoi de photos et de petits films. Faites-vous mieux?

Nos partenaires