Plus personne d'introuvable sur Facebook

11/10/13 à 14:34 - Mise à jour à 14:34

Source: Datanews

Le paramètre de confidentialité (privacy) qui permet de se rendre introuvable sur Facebook, est supprimé par le site social du fait que peu de personnes l'utilisent.

Plus personne d'introuvable sur Facebook

Dans les paramètres de confidentialité de Facebook, il vous est possible de vous rendre 'introuvable' pour les autres utilisateurs par le truchement d'une fonction spéciale, de sorte que votre profil ne soit pas repris dans les résultats des recherches. Cette fonction sera toutefois bientôt supprimée par le site de socialisation, indique Michael Richter, chef privacy, sur son blog.

Richter affirme que l'option est cochée par un nombre trop restreint de personnes. Il estime que les utilisateurs feraient mieux de surveiller le contenu sur leur ligne du temps que de s'occuper de rendre leur profil introuvable. Il existe en effet toujours des solutions permettant d'accéder à la ligne du temps de quelqu'un et ce, même si cette personne a coché l'option spéciale en question, selon le chef privacy de Facebook.

Quiconque rend publiques ses mises à jour de statut sur Facebook, recevra plus tard des renseignements complémentaires à propos de la possibilité de protéger ses messages vis-à-vis de tiers, toujours selon Richter.

En savoir plus sur:

Nos partenaires