Plus de smartphones que de simples GSM au niveau mondial

05/03/13 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Datanews

Cette année, plus de la moitié de l'ensemble des téléphones mobiles seront des smartphones. Le succès de ces appareils est surtout dû aux marchés émergents

Plus de smartphones que de simples GSM au niveau mondial

Le cabinet d'analystes IDC annonce que 918,6 millions de smartphones seront vendus cette année. Ils représenteront ainsi 50,1 pour cent du marché total des GSM.

Les raisons de cette réussite sont diverses, mais IDC cite la réduction des prix et le déploiement de la 4G dans différents pays comme facteurs principaux. Aujourd'hui, le smartphone est pour les utilisateurs un appareil qui peut tout faire virtuellement et qui est par conséquent devenu nettement plus attractif qu'il y a quelques années encore.

Chine, Brésil, Inde

La croissance des smartphones était jusqu'à présent surtout l'affaire des Etats-Unis et de l'Europe. Maintenant, ce sont cependant les marchés émergents qui font la différence. La Chine est de loin le plus grand marché pour les smartphones, surtout pour les appareils Android bon marché et dans une moindre mesure pour les modèles iOS. IDC s'attend cependant à ce que la croissance s'y essouffle aussi le plus rapidement. L'Inde et le Brésil seront alors les marchés à la croissance la plus rapide pour les fabricants de smartphones.

La domination des smartphones va encore augmenter, selon IDC. L'analyste s'attend à ce qu'1,5 milliard de smartphones soient utilisés d'ici la fin de 2017. Cela représenterait deux tiers du marché global des GSM.

En savoir plus sur:

Nos partenaires