Plus de quatre milliards d’abonnements GSM

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

D’ici la fin de l’année, le cap des quatre milliards d’abonnements GSM sera dépassé dans le monde, à en croire les données publiées par l’association sectorielle allemande Bitkom.

D’ici la fin de l’année, le cap des quatre milliards d’abonnements GSM sera dépassé dans le monde, à en croire les données publiées par l’association sectorielle allemande Bitkom.

Pour ce qui est du nombre de GSM proprement dits, le seuil des quatre milliards est franchi depuis longtemps déjà. Les chiffres publiés aujourd’hui font en fait référence au nombre de numéros de téléphone en usage. Ces données émanent de l’association industrielle allemande Bitkom, laquelle s’est basée sur celles de l’observatoire berlinois en matière de technologie de l’information. Puisqu’on estime que la population mondiale est actuellement de 6,8 milliards d’individus, cela signifie que trois personnes sur cinq utilisent un GSM.

“La plus forte croissance de l’utilisation du GSM est enregistrée dans les pays émergents”, déclare Friedrich Joussen de Bitkom. Rien qu’en Inde, on s’attend à ce que l’utilisation des téléphones mobiles augmente encore de 32 pour cent à 457 millions. Au Brésil, on table sur une hausse de 14 pour cent, et en Chine de 12 pour cent pour atteindre 684 millions d’utilisateurs.

Dans les pays industrialisés au marché plus mature, les attentes de croissance sont nettement plus modestes. L’Union européenne se caractérise dès à présent par davantage d’abonnements GSM que d’habitants. Voilà pourquoi l’industrie se tourne à présent vers la fourniture de l’internet mobile via la technologie UMTS sophistiquée.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire