Plus de problème lors d'une réinstallation complète de Windows 10

26/08/15 à 13:07 - Mise à jour à 13:07

Réinstaller Windows 10 restera à l'avenir une affaire périlleuse. Surtout si des composants sont remplacés dans l'ordinateur. Il existe pourtant une solution.

Plus de problème lors d'une réinstallation complète de Windows 10

© http://blogs.windows.com

Tout comme les versions précédentes, Windows 10 possède un numéro de série susceptible d'être utilisé à des fins de validation lors de l'installation d'une copie fraîche du système d'exploitation, constate How-to Geek. Le système effectue un contrôle automatisé pour savoir s'il est pris en considération pour une version autorisée. Si rien ne change, le contrôle se passera bien dans la plupart des cas. Mais si des composants ont été remplacés dans le PC, il peut arriver que le mécanisme de contrôle estime que la licence n'est plus d'application. Bye, bye alors votre copie gratuite!

Une solution est de prendre contact avec le helpdesk (assistance) de Microsoft et d'expliquer le cas, après quoi le collaborateur de Microsoft peut décider de réactiver la licence. La meilleure façon de solliciter cette activation consiste à sélectionner 'All Apps' dans le menu 'Démarrer' et d'y lancer 'Contact Supportapp'. Vous y trouverez l'élément 'Services & Apps', où vous sélectionnerez 'Windows', puis 'Setting up'. Vous pourrez alors communiquer avec le helpdesk. Microsoft a confirmé que c'était là la seule manière de résoudre le problème d'un PC revalorisé.

Lorsqu'un disque dur ou une carte graphique est remplacé, cela ne pose pas encore trop de problèmes. Mais c'est surtout quand l'on effectue des changements à la carte mère ou au CPU que la prudence s'impose. Le processus d'installation peut simplement être exécuté en ignorant toutes les demandes de 'product key' (numéro de série). Ensuite, le système d'exploitation indique une utilisation illégale et conseille fermement d'acheter une nouvelle licence dans le Windows Store. A cet instant, le contact avec le helpdesk peut être établi via le menu 'Démarrer', comme décrit ci-avant.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires