Plus de la moitié des clients de Telenet touchés par les problèmes techniques

Plus de la moitié des clients de Telenet ont connu ce dimanche des problèmes d’internet, de TV numérique et de téléphonie fixe. Voilà ce qu’a déclaré, hier, le CEO de Telenet, Duco Sickinghe, lors d’une conférence de presse.

Plus de la moitié des clients de Telenet ont connu ce dimanche des problèmes d’internet, de TV numérique et de téléphonie fixe. Voilà ce qu’a déclaré, hier, le CEO de Telenet, Duco Sickinghe, lors d’une conférence de presse.

Au cours de la nuit de samedi à dimanche, Telenet a travaillé sur quatre ordinateurs en charge de l’attribution des adresses IP aux appareils des clients. Résultat de cette maintenance: plus de la moitié des utilisateurs ont éprouvé des problèmes d’internet. La télévision numérique et la téléphonie fixe ne fonctionnaient pas non plus correctement dans de nombreux cas.

“Les quatre machines font en principe face à l’ensemble du trafic, mais le problème s’est cette fois posé sur tous les ordinateurs simultanément”, a expliqué Jan Vorstermans, COO de Telenet. “Ce n’était évidemment pas prévu et dans jours à venir, nous allons effectuer des recherches pour savoir ce qui s’est exactement passé.”

Ce dimanche, les problèmes ont été résolus vers 11H30 et aux environs de 14H, tout était définitivement rentré dans l’ordre, selon le CEO Duco Sickinghe.

L’entreprise télécoms proposera aux clients touchés un film gratuit en compensation. Les canaux sportifs leur ont aussi été ouverts gratuitement durant tout le restant de la journée de dimanche et ce, jusqu’après le Superbowl.

Selon la direction, il est possible que des entreprises réclament des indemnisations. A propos des clients auprès des pouvoirs publics, qui auraient pu connaître des problèmes d’infrastructure, le CEO n’a rien dit. (Belga/MI)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire