Plus de 300.000 iPad d'Apple écoulés le jour de son lancement

14/04/10 à 17:51 - Mise à jour à 17:51

Source: Datanews

A l'entendre, Apple aurait vendu ce samedi plus de 300.000 exemplaires de son tout nouvel ordinateur 'tablette' iPad.

A l'entendre, Apple aurait vendu ce samedi plus de 300.000 exemplaires de son tout nouvel ordinateur 'tablette' iPad.

Apple est ravie, mais les analystes avaient, eux, prévu plus encore, puisqu'ils tablaient sur la vente de 400.000, voire de 600.000 unités. Ce nombre de 300.000 inclut les commandes placées anticipativement et les livraisons aux partenaires distributeurs, en plus des ventes dans les boutiques Apple.

Samedi, de longues files d'attente s'étaient formées devant certains magasins, comme à New York par exemple. Dans le passé déjà, Apple avait tenté de créer un phénomène de mode autour de ses produits, et le succès avait été au rendez-vous.

Le nouveau joujou du fabricant d'ordinateurs a entre-temps été utilisé intensivement, puisque plus d'1 million d'applications ont déjà été téléchargées et plus de 250.000 livres électroniques vendus par l'iBookstore.

L'on est curieux de voir si ce succès va se poursuivre. Précédemment, Microsoft n'était en tout cas pas parvenue à convaincre un large public avec ses PC tablettes.

Jeudi dernier, le cours de l'action Apple avait atteint son plus niveau historique. L'an dernier, la valeur de l'action a plus que doublé.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires