"Plus d'applications Android qu'Apple en 2012"

28/07/11 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Le nombre des applications Android proposées dépassera en 2012 celui des applications Apple. C'est ce que prévoit le bureau d'études américain Strategy Analytics.

"Plus d'applications Android qu'Apple en 2012"

Le nombre des applications Android proposées dépassera en 2012 celui des applications Apple. C'est ce que prévoit le bureau d'études américain Strategy Analytics.

Depuis août 2010, le nombre d'applications disponibles sur l'Android Market a augmenté de 127%, alors que la croissance de l'Apple App Store a plafonné à 44%. Pour le moment, l'offre de la boutique d'applications d'Apple est supérieure à celle d'Android. En juillet 2011, on en dénombrait 425.000 (chiffres Apple) pour 300.000 côté Android, selon des estimations. Ce rapport devrait toutefois s'inverser en faveur d'Android de Google d'ici fin 2012, selon les analystes.

Si la boutique qui gère les applications Android de Google devait collaborer avec des magasins en ligne comme Amazon App Store, GetJar, Nook et autres du même genre, les analystes s'attendent à ce qu'Android Market dépasse l'Apple App Store avant même 2012.

On s'attend à ce que les téléchargements d'applications s'élèvent au total à deux milliards de dollars par trimestre en 2012. Selon les calculs de Strategy Analytics, c'est Apple qui continuera à gagner le plus avec les applications.

L'équipe de chercheurs App Genome du site web Lookout indique qu'Apple reste encore le plus populaire parmi les développeurs. Ils estiment qu'entre août 2010 et février 2011 24.000 développeurs ont travaillé à des applications pour l'App Store, alors que seuls 4000 se sont consacrés à l'Android Market. Selon la même équipe de chercheurs, davantage de développeurs ont encore opté ces derniers mois pour le système d'exploitation d'Apple plutôt que la variante Google.

Part de marché en recul Le bureau d'études Gartner prévoit que, début 2012, près de la moitié de tous les smartphones vendus seront équipés du système d'exploitation Android. La progression de tablettes d'autres fournisseurs qu'Apple taille des croupières à la part de marché des applications tournant sous le système d'exploitation iOS d'Apple.

Des fournisseurs comme LG, Asus, Acer et HTC commercialisent des tablettes dotées du système d'exploitation de Google, Android. A cela s'ajoutent des fournisseurs comme RIM (Research in Motion, fabricant du BlackBerry) et HP, qui équipent leurs tablettes de leur propre système d'exploitation.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires