Plus d'1 milliard d'internautes

27/01/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Pour la première fois, le cap du milliard d'internautes a été franchi au niveau mondial.

Pour la première fois, le cap du milliard d'internautes a été franchi au niveau mondial.

Voilà ce qui ressort d'une nouvelle étude réalisée par le cabinet d'analystes comScore. C'est la Chine qui compte le plus d'internautes au monde. Ce qui est étonnant, c'est l'énorme croissance enregistrée par Facebook en 2008.

C'est en décembre dernier que le nombre de visiteurs uniques des sites internet a pour la première fois dépassé le milliard. La population en ligne se compose surtout d'Asiatiques (41 pour cent), puis d'Européens (28 pour cent), de Nord-Américains (18 pour cent) et de Sud-Américains (7 pour cent).

Des chiffres absolus, il apparaît que les sites web accueillent surtout des visiteurs chinois (179 millions). Les Américains (163 millions) occupent la deuxième place. Cela signifie qu'1 Chinois sur 7 surfe sur internet, de même que la moitié des Américains.

En réalité, ces chiffres pourraient encore être nettement plus élevés car l'étude de comScore n'intègre pas les données des ordinateurs, PDA et mobiles publics.

Il est surprenant d'observer la croissance qu'a connue l'an dernier le site de socialisation Facebook. Plus de 222 millions de visiteurs uniques ont surfé au moins une fois sur ce site, ce qui représente une hausse de 127 pour cent.

Les sites de Google ont été les plus populaires avec 777,9 millions de visiteurs uniques, Microsoft (647,9 millions) et Yahoo! (562,6 millions) complètent le top 3. Amgid Abraham, CEO de comScore, estime qu'on devrait rapidement franchir le seuil des deux milliards d'internautes.

Nos partenaires