PlugSurfing cartographie les stations de recharge électrique

17/01/12 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Datanews

Les voitures électriques présentent actuellement encore un gros inconvénient: leur rayon d'action est limité, alors que les stations de recharge sont encore trop peu nombreuses.

PlugSurfing cartographie les stations de recharge électrique

Les voitures électriques présentent actuellement encore un gros inconvénient: leur rayon d'action est limité, alors que les stations de recharge sont encore trop peu nombreuses. PlugSurfing offre une solution: le réseau social permet en effet de partager les points de recharge avec d'autres.

Quasiment chaque marque automobile possède une voiture électrique dans sa gamme. Ces véhicules conviennent à merveille pour une utilisation en ville et en banlieue, mais pour les déplacements plus longs, il convient de pouvoir recharger leurs batteries après 120 kilomètres environ. Une appli gratuite et le site web de PlugSurfing permettent de faciliter les recherches.

Plugsurfing est un réseau européen de propriétaires et d'amateurs des voitures électriques. A la mi-décembre 2011, plus de 13.000 stations de recharge s'étaient déjà enregistrées sur www.plugsurfing.org. Le site web de PlugSurfing reprend non seulement les points de recharge publics, mais aussi privés. Le visiteur du site peut donc convenir avec le propriétaire de chaque point la possibilité de recharger sa voiture électrique.

Il existe évidemment aussi une appli que les membres de PlugSurfing peuvent utiliser sur un iPad et un iPhone, mais aussi sur les téléphones Android, Blackberry et Windows. PlugSurfing offre non seulement une carte interactive de l'Europe avec les points de recharge, mais aussi un planificateur routier indiquant les points de recharge entre les lieux de départ et d'arrivée.


En savoir plus sur:

Nos partenaires