Platini ne veut pas de caméra dans les buts

27/02/12 à 11:29 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

La fédération internationale de football FIFA examine actuellement ...

Platini ne veut pas de caméra dans les buts

La fédération internationale de football FIFA examine actuellement si la technologie de la ligne de but pourrait être appliquée lors de la Coupe du Monde de 2014. Son président, Michel Platini, semble en tout cas très réticent vis-à-vis de cette idée.

"Le football est le sport le plus populaire au monde, du fait qu'il répond à des règles simples qui s'appliquent partout. Vouloir les changer est un non-sens", a déclaré Platini dans le journal allemand Welt am Sonntag. "Si vous installez une caméra dans les buts, il faut en utiliser une aussi pour juger les hors-jeu. Il y a en effet en moyenne dix hors-jeu par match. Mais un but comme celui marqué par l'Angleterre lors de la Coupe du Monde 2010 contre l'Allemagne, pour lequel la responsabilité de l'arbitre est clairement engagée, cela ne se rencontre qu'une fois toutes les x années."

Platini préfère utiliser des assistants humains qui sont déjà utilisés par l'UEFA durant les rencontres de Champions League. "Nous en sommes très contents. Il est toujours préférable de recourir à des hommes pour juger une situation donnée, plutôt que d'installer une technologie complexe."

Cet été, la FIFA décidera si la technologie de la ligne de but sera appliquée durant la Coupe du Monde au Brésil. La fédération attend pour ce faire un rapport du FIBA (International Football Association Board) qui se penche sur la question.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires