Planza entend damer le pion à Doodle

12/09/13 à 14:58 - Mise à jour à 14:58

Source: Datanews

L'outil de planification belge Planza permet de mettre sur pied des événements rapidement et très concrètement.

Planza entend damer le pion à Doodle

L'outil de planification belge Planza permet de mettre sur pied des événements rapidement et très concrètement.

Jeroen De Smet, l'initiateur, a eu l'idée de son appli, quand il vit ses amis se mettre à utiliser toujours plus souvent Doodle pour leurs rendez-vous et réunions.

"Mais avec Doodle, l'on ne peut que fixer une date commune, et il faut ensuite en revenir au mail pour le lieu et d'autres détails. Tel n'est pas le cas avec Planza! Nous avons nettement étendu le principe sous-jacent à Doodle."

Planza permet non seulement de fixer une date, mais aussi de choisir un emplacement, de partager les tâches et de démarrer les entretiens.

"Le pointage des lieux s'effectue au moyen de Google", explique De Smet. Sont encore en chantier: la possibilité d'ajouter des annexes, une application permettant de traiter numériquement les factures sur la plate-forme, ainsi que l'ajout d'informations telles les prévisions météo (mais aussi les 'événements à ne pas manquer' sur base d'un profil).

Planza est une application HTML5 offrant le look & feel d'une appli résidente. "Le front-end et le back-end sont quasi entièrement programmés en Javascript, ce qui est exceptionnel, ajoute encore De Smet. Et l'application est complètement développée en responsive design, ce qui permet de l'utiliser à partir de tout navigateur fixe ou mobile dans des conditions optimales."

Actuellement, Planza est utilisée par quelque 6.000 testeurs bêta dans 11 langues différentes. L'objectif est de la lancer en 2014 sous la forme d'un modèle freemium. "L'appli restera gratuite, mais nous prévoyons aussi un 'pro account' pour les professionnels et les utilisateurs intensifs."

"En outre, nous recherchons encore des partenaires tels booking.com ou d'autres organisations de voyages, avec lesquels nous pourrions partager les rentrées, si des réservations s'effectuent à partir de notre plate-forme."

Passeport:

Planza.com Année de fondation: 2011
Siège social: Sint-Niklaas
Effectifs: 5 employés à temps plein
Capital: 750.000 ¤ de moyens propres, en quête d'investisseurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires