Piratage du compte Twitter du directeur de Google

28/06/16 à 13:04 - Mise à jour à 13:04

Des hackers ont réussi à placer un message sur le compte Twitter du directeur de Google, Sundar Pichai. Un groupe appelé OurMine en serait l'instigateur, selon The Next Web.

Piratage du compte Twitter du directeur de Google

Sundar Pichai, CEO Google © Reuters

Les pirates ont placé un message sur le site des questions-réponses Quora via le compte de Pichai, qui est aussi associé à son compte Twitter. Voilà comment OurMine a pu annoncer son acte de piratage à l'ensemble des 508.000 suiveurs de Pichai.

Le message a entre-temps été supprimé, mais The Next Web dispose d'une saisie d'écran. Plus tôt ce mois-ci, le groupe de hackers avait déjà réussi à pirater les comptes Twitter et Pinterest du directeur de Facebook, Mark Zuckerberg. Et OurMine avait auparavant aussi ciblé le patron de Spotify, Daniel Ek.

A l'entendre, OurMine a réussi à 'craquer' le compte de Pichai en exploitant une faille sur la plate-forme de Quora. Le groupe en aurait informé l'entreprise. OurMine, qui se présente comme une entreprise de sécurité et propose ses services à tous ceux qui s'en prennent à lui, affirme qu'il ne s'agissait que d'un test. Les hackers prétendent qu'ils ne modifient jamais les mots de passe.

(ANP/WK)

Nos partenaires