Pinterest ne décolle pas encore en Belgique

05/04/13 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Datanews

Pinterest est l'un des réseaux sociaux à la croissance la plus rapide au monde, mais les Belges n'y succombent pas (encore) massivement.

Pinterest ne décolle pas encore en Belgique

Pinterest est un site de socialisation qui vous permet de fixer (au moyen de pins) des images, vidéos ou articles à des tableaux d'affichage virtuels. Tout comme Instagram et Tumblr, d'autres réseaux sociaux accordant la priorité aux images, Pinterest a connu une énorme croissance ces derniers temps. Le site possède un peu moins de 50 millions d'utilisateurs au niveau mondial. Mais qu'en est-il en Belgique?

Il existe 13.046 utilisateurs Pinterest, dont les profils sont liés à la Belgique, écrit Bruno Peeters sur son blog BVLG, où il tient à jour les statistiques des médias sociaux en Belgique. 44,3 pour cent d'entre eux proviennent de Flandre, 16,2 pour cent de Bruxelles et 5,4 pour cent de Wallonie. (Attention: il y a peut-être encore davantage d'utilisateurs belges dans la pratique, qui n'ont pas associé leur emplacement à leur compte).

Mais ces utilisateurs sont-ils vraiment actifs? En moyenne, les Belges suivent 44 autres utilisateurs sur Pinterest et sont eux-mêmes suivis par 18 autres. En outre, un utilisateur belge exploite en moyenne 8 tableaux d'affichage ou 'boards', où figurent 84 pins.

Un profil sur Pinterest comprend un nom et un nom d'utilisateur, une photo, un descriptif personnel, un emplacement et des liens vers des sites web propres et d'autres comptes sur des médias sociaux. Sur les quelque 13.000 utilisateurs belges, à peine 1.645 (12,6 pour cent) ont rempli complètement leur profil.

Ces premières statistiques de Pinterest en Belgique semblent indiquer que nos compatriotes n'ont pas encore succombé massivement à ce réseau social.

En savoir plus sur:

Nos partenaires