Philips veut introduire les Google Glass dans la salle d'opérations

07/10/13 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Source: Datanews

Philips et l'agence-conseil technologique Accenture souhaitent que les médecins utilisent les lunettes Google Glass, afin d'avoir un accès direct aux données des patients , mais aussi pour régler l'apport d'oxygène.

Philips veut introduire les Google Glass dans la salle d'opérations

Philips et Accenture distinguent des perspectives dans l'utilisation des lunettes intelligentes de Google dans les soins de santé. Les entreprises sont en train de tester dans ce but un modèle adapté des Google Glass.

Ce modèle devrait permettre aux médecins de demander les données biométriques des patients (comme la tension artérielle et le pouls) durant les opérations. Ce faisant, ils ne seraient pas tenus d'utiliser leurs mains car les Google Glass projettent l'information directement sur la rétine de l'oeil droit.

Mais avec ces lunettes, les médecins pourraient, selon Philips et Accenture, faire plus que solliciter des données chiffrées: le gadget devrait leur permettre aussi de régler l'apport d'oxygène et de demander l'assistance d'experts ne se trouvant pas dans la salle d'opérations.

Le modèle testé n'a pas encore reçu de nom et n'a pas encore été expérimenté sur des patients.

En savoir plus sur:

Nos partenaires