Philips met la TV 3D au frigo

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Philips ferme son département 3D Solutions. Des problèmes liés au manque de maturité du marché sont la cause de ce coup d’arrêt porté à la technologie TV 3D.

Philips ferme son département 3D Solutions. Des problèmes liés au manque de maturité du marché sont la cause de ce coup d’arrêt porté à la technologie TV 3D.

Lors du CeBIT, la TV 3D de Philips – qui ne nécessite pas des lunettes spéciales – avait encore impressionné, mais aujourd’hui, l’entreprise abandonne le projet en catimini. Les médias néerlandais de ce mercredi annonçaient la fermeture de la division 3D Solutions, une information qui nous a été entre-temps confirmée.

“La décision d’arrêter date en fait d’il y a un mois déjà”, déclare le porte-parole de Philips, Julien Michiels. “D’un autre côté, nous continuons à croire dans la télévision 3D sans lunettes spéciales. Vu les développements actuels du marché, il n’y a malheureusement aucune perspective de produire en masse et d’imposer notre standard”, ajoute encore le porte-parole.

Ce qui est étonnant, c’est que Philips ne vendra pas sa technologie maison. L’entreprise déclare en effet “suivre la situation de près”, afin de pouvoir redémarrer dès que ce sera possible. Des solutions sont recherchées pour le personnel concerné, afin qu’il n’y ait pas de licenciements. La fermeture de la division n’aura par ailleurs aucun impact sur la Belgique, tout spécialement sur la division brugeoise.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire