Philips dévoile de nouveaux téléviseurs OLED de 65 pouces

01/09/17 à 13:12 - Mise à jour à 13:12

Lors du salon IFA, Philips présente quelques nouveaux téléviseurs équipés de la technologie Quantum Dot et d'un nouveau moteur d'image P5 capable entre autres de rehausser la qualité HD.

La série de TV OLED 9 de 65 pouces propose des appareils ultraminces dotés d'Android TV et d'un système audio 6.1 intégré dans leur pied. Ce dernier peut être aussi basculé vers l'arrière pour un montage mural.

Philips 9 Series

Philips 9 Series © .

Philips équipe donc ses appareils du nouveau moteur d'image P5. Celui-ci assure, selon l'entreprise, des performances de 50 pour cent supérieures à celles de la génération précédente intégrant le moteur Perfect Pixel Ultra HD. La puce analyse la netteté, la couleur, le contraste, le mouvement et la source. Cette dernière n'est pas anodine dans la mesure où le succès enregistré par les services de diffusion (streaming) signifie aussi que la qualité de l'image qui aboutit sur l'appareil, n'est pas toujours au top. La puce P5 se charge de corriger l'image en temps réel en réduisant le 'bruit' et en améliorant les détails.

Philips 8602

Philips 8602 © .

Outre la série OLED 9, Philips (ou plus précisément TP Vision, qui développe les appareils de la marque Philips), présente également la TV Philips 8602, un appareil de 55 ou 65 pouces équipé aussi de la technologie Quantum Dot, de la puce P5, d'Android TV et offrant les performances Ultra HD Premium.

En savoir plus sur:

Nos partenaires