Philips: bénéfice net en hausse de 10% au troisième trimestre

23/10/17 à 11:29 - Mise à jour à 11:29

Source: Belga

Le géant néerlandais de l'électronique Philips a confirmé lundi ses prévisions après un bénéfice net en hausse de 10% au troisième trimestre grâce à l'amélioration des performances opérationnelles et à la baisse des charges financières.

Philips: bénéfice net en hausse de 10% au troisième trimestre

. © iStock

Le bénéfice net s'est établi à 423 millions d'euros, et le chiffre d'affaires s'est élevé à 4,1 milliards d'euros, en progression de 4%, a indiqué le groupe dans un communiqué. Le résultat d'exploitation ajusté (EBITA) s'est élevé à 532 millions d'euros, soit 12,8% des ventes, en hausse de 140 points de base, notamment en raison de volumes plus importants et d'économies sur les achats. Philips maintient ses objectifs pour 2017 "malgré des incertitudes mondiales persistantes".

"Soutenus par notre hausse de 5% des nouvelles commandes, nous sommes en bonne voie pour fournir une croissance des ventes à périmètre comparable de 4-6% et une amélioration du résultat d'exploitation ajusté EBITA d'environ 100 points de base par an", a déclaré le directeur exécutif Frans van Houten, cité dans le communiqué. Philips a par ailleurs annoncé avoir finalisé l'acquisition de l'américain Spectranetics, spécialisé dans le traitement des artères et valorisé à hauteur de 1,5 milliard d'euros.

Fondé en 1891, Philips fut l'un des groupes les plus renommés pour la fabrication d'ampoules, d'appareils électriques et de postes de télévision. Mais face à la concurrence féroce en provenance d'Asie, il s'est retiré de ces activités pour se recentrer sur les équipements médicaux tels que la tomographie par ordinateur ou l'imagerie diagnostique et moléculaire.

Nos partenaires