Philippe Ysebaert rejoint Nixxis

22/09/11 à 12:36 - Mise à jour à 12:36

Source: Datanews

Philippe Ysebaert, ex-sales manager chez Mobistar, devient CEO ...

Philippe Ysebaert rejoint Nixxis

Philippe Ysebaert, ex-sales manager chez Mobistar, devient CEO de Nixxis, un développeur belge de logiciels de services de contact.

Après 8 années passées chez Mobistar, où il a développé les activités B2B, Philippe Ysebaert quitte donc l'opérateur télécom pour prendre la direction de l'entreprise belge Nixxis. Pour Ysebaert, "le passage d'une valeur confirmée dans le secteur télécom vers un acteur de niche ambitieux dans le monde des centres de contacts a été un choix très conscient", entre autres en raison des possibilités 'cloud' du software de Nixxis. Chez Nixxis, Ysebaert ciblera la croissance internationale, et ce tant (d'abord) en Europe que dans le monde. Aujourd'hui, Nixxis est déjà présente dans 9 pays européens et compte quelque 60 clients.

La communication au sens large Fondée en 2006, Nixxis a développé du software capable de rationaliser et d'intégrer les divers moyens de communication des entreprises - téléphonie, mail, chat, etc. - aux processus et flux de travail de celles-ci. Comme le software est dès le départ basé IP et ouvert (à l'intégration dans des applications ERP, CRM, etc.), il convient aussi à l'environnement du nuage. Le client a dès lors le choix de faire tourner ce software localement, de l'héberger chez des tiers ou dans le nuage. En tant que développeur de logiciels, Nixxis ne commercialise par ceux-ci directement, mais indirectement. Elle vise dans ce contexte les intégrateurs (en CRM, etc.), les opérateurs télécoms/ISP (dans leurs offres pour les PME) et les outsourcers.

Nixxis a été créée et dirigée par Marc Temmerman, qui a entre-temps quitté l'entreprise pour s'en aller au Brésil.

En savoir plus sur:

Nos partenaires