Philippe Rogge va diriger Microsoft Belux

07/12/10 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

Philippe Rogge sera le nouveau general manager de Microsoft Belgique et Luxembourg. Il succèdera à Phillip Vandervoort qui devient COO de Microsoft en Amérique latine. Rogge occupera sa fonction à partir de février 2011. En juillet, Rogge avait été nommé chez Microsoft directeur de la Division Grandes Entreprises. Cette fonction va donc devenir vacante. Microsoft est en train de rechercher un successeur à Rogge. Les choses s'enchaînent donc rapidement cette année pour Philippe Rogge. En février dernier, il quittait Option, où il assumait depuis fin 2008 la fonction nouvellement créée à l'époque de chief operating officer. En cette qualité, il était le numéro deux de l'entreprise après le CEO, Jan Callewaert.

Philippe Rogge va diriger Microsoft Belux

Philippe Rogge sera le nouveau general manager de Microsoft Belgique et Luxembourg. Il succèdera à Phillip Vandervoort qui devient COO de Microsoft en Amérique latine. Rogge occupera sa fonction à partir de février 2011. En juillet, Rogge avait été nommé chez Microsoft directeur de la Division Grandes Entreprises. Cette fonction va donc devenir vacante. Microsoft est en train de rechercher un successeur à Rogge.

Les choses s'enchaînent donc rapidement cette année pour Philippe Rogge. En février dernier, il quittait Option, où il assumait depuis fin 2008 la fonction nouvellement créée à l'époque de chief operating officer. En cette qualité, il était le numéro deux de l'entreprise après le CEO, Jan Callewaert.

Rogge débuta sa carrière en tant que développeur IT et project manager chez Esso. Chez CMB, il est ensuite devenu responsable IT & Télécom. Par après, il assuma pendant huit ans chez Belgacom la charge de différentes matières et accumula ainsi de l'expérience jusqu'à sa nomination comme VP Business Development & Strategy Enterprise.

Philippe Rogge possède un Master en économie d'entreprise de l'université de Gand et a effectué un post-graduat en formations de management à l'INSEAD et à la Vlerick Management School.

Rogge est aussi un fervent adepte de la voile et a été le chef de la délégation belge aux Jeux Olympiques de 2008. Il combine ses compétences d'organisateur à sa passion pour le sport en tant que membre du conseil d'administration du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB).

Dans un communique de presse, Rogge déclare: "Pour moi, il s'agit d'un formidable défi à relever que de poursuivre et renforcer encore la croissance obtenue par Phillip Vandervoort chez Microsoft BeLux. En outre, j'accorde beaucoup d'importance à l'entreprenariat social réfléchi de Microsoft. Dès à présent, il s'agit de consacrer une grande attention à la diversité au sein de la société, aux initiatives en termes d'emploi issues des groupes de second rang, au respect de l'environnement et à l'aide de l'IT dans les soins de santé. Je souhaiterais encore approfondir tout cela."

En savoir plus sur:

Nos partenaires