Phi Data décroche un solide contrat réseau

22/04/09 à 11:10 - Mise à jour à 11:09

Source: Datanews

La clinique H.-Hart de Roulers-Menin a choisi Phi Data pour la fourniture d'un réseau sans fil (WLAN), puis d'un 'real time location system' (RTLS).

La clinique H.-Hart de Roulers-Menin a choisi Phi Data pour la fourniture d'un réseau sans fil (WLAN), puis d'un 'real time location system' (RTLS).

La H.-Hartziekenhuis Roeselare-Menen est une clinique résultant de la fusion de trois campus: deux à Roulers et un à Menin. L'hôpital dispose de 883 lits. Il a passé une commande d'1 million d'euros à Phi Data, spécialisée dans l'identification automatique. Pour ce montant, Phi Data installera dans une première phase un WLAN sur base de l'architecture Cisco dans la clinique. Selon l'entreprise, 550 Cisco points d'accès et 8 contrôleurs Cisco seraient nécessaires.

Ce nouveau réseau permettra de supporter de nouvelles applications. C'est ainsi que le personnel pourra travailler avec des PC tablettes, voire avec des pagers WiFi. Les patients pourraient aussi se connecter au réseau en tant que visiteurs.

A terme, le réseau devrait servir aussi pour un 'real time location system' (RTLS) permettant de localiser les patients et le matériel médical (asset management). Un projet pilote de localisation des patients perdus au département gériatrique démarrera au début 2010. "Grâce à la traçabilité, nous augmenterons la sécurité de nos patients", peut-on lire dans un communiqué de presse. "Nous saurons alors aussi parfaitement quels appareils médicaux et quels produits seront utilisés durant une intervention."

Phi Data avait déjà collaboré avec la clinique pour un système d'identification basé sur la technologie du code barres.

Nos partenaires