Peugeot et Citroën vont lancer des voitures équipées de 'MirrorLink'

26/02/14 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

PSA (Peugeot et Citroën) va incorporer le système d'infotainment (infos/loisirs) MirrorLink dans de nouvelles voitures: une façon d'afficher l'écran de votre smartphone sur le tableau de bord de votre véhicule.

Peugeot et Citroën vont lancer des voitures équipées de 'MirrorLink'

PSA (Peugeot et Citroën) va incorporer le système d'infotainment (infos/loisirs) MirrorLink dans de nouvelles voitures: une façon d'afficher l'écran de votre smartphone sur le tableau de bord de votre véhicule. Les constructeurs automobiles Peugeot et Citroën (PSA) vont présenter au salon de Genève deux voitures équipées du système d'infotainment MirrorLink. Ils entendent ainsi être parmi les premiers à intégrer MirrorLink dans leur chaîne d'assemblage. Voilà ce qu'a annoncé le Car Connectivity Consortium au Mobile World Congress. L'on ne sait cependant pas encore de quels modèles de voiture il s'agit précisément: PSA garde cette primeur pour le Geneva International Motor Show.

L'on procède à des démonstrations de MirrorLink notamment sur le stand de HTC, mais ici en combinaison avec une Volkswagen. MirrorLink est une manière de... refléter l'écran de votre smartphone sur le tableau de bord de votre voiture. Via MirrorLink, vous pouvez ensuite commander votre smartphone dans le véhicule. "Ces quatre derniers mois, l'on observe une nette croissance de la disponibilité de produits équipés de MirrorLink", déclare Alan Ewing du Car Connectivity Consortium. Lors du Mobile World Congress, ce dernier a organisé du reste aussi un DevCon, où l'on a débattu de la connectivité entre les voitures et les smartphones.

En savoir plus sur:

Nos partenaires