Peter Bal (Wabco) est le CIO of the Year 2015

19/11/15 à 21:30 - Mise à jour à 20/11/15 à 09:11

Source: Datanews

Peter Bal a été désigné CIO of the Year par Data News. Le CIO de Wabco dirige un département IT fort de 200 personnes et est en charge de la numérisation de l'entreprise qui fabrique des systèmes de freinage.

Peter Bal (Wabco) est le CIO of the Year 2015

Peter Bal est CIO of the Year 2015. © Thomas De Boever.

Chez Wabco, il est, en qualité de CIO, responsable entre autres de l'amélioration des processus et de la numérisation. Il a donc un département IT de 200 personnes sous ses ordres, plus 110 autres collaborateurs via un centre de services partagé en Inde. Il est aussi membre de CIO Forum, MIT Club et Euro CIO.

Bal travaille depuis 2007 chez Wabco. Il a débuté sa carrière chez Imec, avant de rejoindre Alcatel. Il a été aussi actif entre 1997 et 2005 chez Proximus, où il fut entre autres director application services. De 2005 à 2007, il occupa la fonction de Head Information Solutions chez Swift.

Project of the Year

Peter Bal succède à Veerle Lozie de Melexis. Les lecteurs avaient établi par vote un top trois composé de Peter Bal, de Brigitta Brys (Worldline Benelux) et d'Erik Cuypers (jusqu'il y a peu chez JBC, à présent chez Maxeda).

Peter Bal s'est vu remettre son prix par le rédacteur en chef Kristof Van der Stadt lors de l'événement éponyme CIO of the Year organisé par Data News. En tout, plus de 400 ICT-managers s'étaient réunis jeudi soir pour assister à la remise des récompenses.

Les projets 'Bingel & Diddit' (maison d'édition Van In) et Flexibility (EDF Luminus) ont aussi été couronnés par un ICT Project of the Year. C'est Cynthia Reekmans qui s'est chargée de la présentation de l'événement.

Vous trouverez une interview étoffée de Peter Bal dans le numéro de Data News du 20 novembre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires