PayPal va lancer son système de paiements mobiles en Europe

23/02/13 à 22:58 - Mise à jour à 22:58

Source: Datanews

L'entreprise américaine de paiements en ligne PayPal va bientôt proposer en Europe son service de paiements mobiles PayPal Here permettant de payer avec un appareil mobile au marché ou le taxi. La Belgique ne sera pas oubliée non plus.

PayPal va lancer son système de paiements mobiles en Europe

PayPal Here est une solution de paiements susceptible d'être utilisée lors de festivals, au marché, dans le taxi ou chez un commerçant. Le système fonctionne avec un lecteur de cartes qui va de pair avec une appli pour smartphones. L'année dernière, le système avait été lancé aux Etats-Unis. Voici à présent qu'il va débarquer en Europe aussi.

Concrètement, PayPal Here permet au commerçant de recevoir des paiements mobiles avec des cartes de banque, sans qu'il doive pour cela recourir à un système de caisse. Il saisit simplement le montant à payer via l'appli et invite ensuite le client à introduire sa carte dans un petit lecteur portable pour régler le paiement. Le négociant peut alors fournir au client une preuve de paiement par SMS ou e-mail.

L'on ne sait pas encore quand le service de paiements mobiles sera introduit exactement en Europe - sera-ce d'abord en Grande-Bretagne? -, mais PayPal a bien confirmé au journal De Morgen que la Belgique ne serait pas oubliée.

Dans notre pays, il est depuis quelque temps déjà question d'un nouveau moyen de paiement mobile en remplacement de Proton, mais les banques belges et surtout les opérateurs télécoms n'ont pas encore réussi à trouver un accord à ce propos. PayPal pourrait bientôt combler cette lacune.

En savoir plus sur:

Nos partenaires