PayPal rembourse désormais les frais de renvoi en Belgique aussi

. © REUTERS
Pieterjan Van Leemputten

Quiconque s’acquitte d’une commande en ligne avec PayPal, peut désormais renvoyer son colis gratuitement.

Ce service existe en fait depuis janvier déjà, mais il n’est disponible que maintenant pour les utilisateurs belges. Quelle que soit la raison, vous pouvez donc renvoyer le produit acheté, et l’entreprise de paiements prendra en charge les frais qui en découlent.

Grâce à ce service, PayPal souhaite se rendre plus attractif en tant que moyen de paiement en ligne. L’entreprise a été pendant longtemps l’un des seuls fournisseurs vous permettant de payer rapidement en ligne sans que vous deviez révéler le numéro de votre carte de crédit au vendeur. Aujourd’hui, ce marché est nettement plus encombré. Vous pouvez même effectuer des paiements en ligne de manière relativement rapide à partir de votre compte en banque.

Depuis quelques années, l’entreprise propose aussi une protection des acheteurs, par laquelle elle rembourse les frais d’achat et d’envoi, lorsqu’une commande n’arrive pas à destination ou connaît tout autre problème.

Il nous faut toutefois apporter ici la nuance, selon laquelle plusieurs grands magasins web tels Torfs, Coolblue ou Zalando vous permettent de renvoyer gratuitement les produits achetés dans les 14 jours. Mais pour les boutiques qui ne le prévoient pas, PayPal prend la relève. Ce n’est pas superflu dans la mesure où, selon l’entreprise de paiements, les frais d’envoi et le risque de devoir payer un supplément lors du renvoi du produit demeurent un facteur décisif dans la décision d’achat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire