PayPal entend aussi faire son entrée dans les magasins hors ligne

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

PayPal, le spécialiste américain des paiements en ligne, envisage de proposer également ses services dans le monde des magasins ‘offline’.

PayPal, le spécialiste américain des paiements en ligne, envisage de proposer également ses services dans le monde des magasins ‘offline’.

PayPal, le spécialiste américain des paiements en ligne, envisage de proposer également ses services dans le monde des magasins ‘offline’. Avant la fin de l’année, les premiers points de vente devraient aux Etats-Unis offrir aux clients la possibilité de payer leurs achats via PayPal.

“L’année prochaine, nous souhaitons déployer le service de manière très agressive via les détaillants partenaires”, déclare Sam Shrauger, vp global product and experience. D’ici la fin de 2012, 20 grandes chaînes de magasins devraient être opérationnelles. Dans un premier temps aux Etats-Unis uniquement, même si une tentative est déjà en cours en Grande-Bretagne, où la chaîne Pizza Express y accepte les paiements par PayPal.

La démarche de PayPal s’inscrit dans sa stratégie de proposer son porte-monnaie numérique (digital wallet) dans des endroits et appareils toujours plus nombreux. “Il y a quasiment 10 ans que nous avons démarré en proposant le porte-monnaie numérique sur le web. C’est là notre ADN depuis le 1er jour. A présent, l’on observe que l’internet fait son entrée tant sur les smartphones, les téléviseurs que sur divers appareils électroniques. Pour nous, il s’agit là d’appareils pour lesquels les consommateurs souhaiteront utiliser leur porte-monnaie électronique, et nous voulons donc y être présents”, affirme Shrauger.

Cette année, PayPal s’attend à passer le cap des 3 milliards de dollars de transactions mobiles sur sa plate-forme. D’ici 2013, ce nombre devrait atteindre les 7,5 milliards. Depuis deux semaines, les utilisateurs de la console Xbox de Microsoft peuvent eux aussi effectuer des paiements via PayPal. De plus, les applications mobiles sont également étendues dans ce sens.

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