Payer les applis Windows Phone via la facture Mobistar

21/11/12 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Datanews

Dans le courant du mois de décembre, Mobistar compte lancer le 'mobile operator billing' pour Windows Phone. Vous pourrez ainsi payer des applis par le truchement de votre facture Mobistar ou d'une carte prépayée.

Payer les applis Windows Phone via la facture Mobistar

Dans le courant du mois de décembre, Mobistar compte lancer le 'mobile operator billing' pour Windows Phone. Vous pourrez ainsi payer des applis par le truchement de votre facture Mobistar ou d'une carte prépayée. Mobistar introduirait une primeur belge avec son 'mobile operator billing' pour les plates-formes Windows Phone. Jusqu'à présent, les paiements dans Windows Phone 7 ne pouvaient en effet s'effectuer qu'au moyen d'une carte de crédit. A partir de Windows Phone 8, Paypall serait certes ajoutée pour faciliter les paiements. Il n'empêche que Mobistar argumente que son système - "une simple pression sur un bouton" - est encore nettement plus simple.

Le but est évidemment de faciliter les achats d'applis pour les smartphones Windows et donc de stimuler l'acquisition d'applis payantes. L'avantage pour Mobistar, c'est qu'elle empoche avec la formule un petit pourcentage fixe par appli vendue. A partir de Windows Phone 8, de la musique pourrait être aussi achetée via la facture Mobistar.

La date de lancement exacte n'est pas encore connue: il s'agit pour cela de trouver encore un arrangement avec Microsoft. En tout cas, la maison mère de Mobistar, Orange, a déjà acquis de l'expérience en la matière en appliquant ce principe en France et en Grande-Bretagne. La vente d'applis devrait ainsi être fortement boostée, déclare-t-on chez Orange.

Dans d'autres pays, Microsoft collabore aussi avec d'autres opérateurs en matière de 'mobile operator billing'.

La plate-forme Android sauterait du reste l'année prochaine dans le train 'mobile operator billing'. Apple provisoirement pas, d'après les rumeurs, parce que l'entreprise ne souhaite pas partager avec les opérateurs les rentrées des ventes d'applis.

Nos partenaires