Payer avec Gmail, bientôt possible

26/03/15 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Google préparerait un service baptisé Pony Express, destiné à permettre de recevoir des factures et de les payer avec Gmail.

Payer avec Gmail, bientôt possible

© Mashable

L'étape consistant à passer de la boîte mail à l'application bancaire, ne serait donc plus nécessaire. Google envisagerait de lancer son service au quatrième trimestre de cette année déjà, selon Re/code.

Un document dévoilé décrit en long et en large comment les clients pourront s'enregistrer à Pony Express - l'on ne sait d'ailleurs pas encore si ce sera l'appellation définitive du service ou s'il s'agit seulement d'un nom de code. Il faudra notamment saisir un numéro de carte de crédit et un numéro de téléphone.

Du document, il ressort que Google collabore pour ce projet avec plusieurs acteurs qui envoient des factures, comme les sociétés d'énergie, les compagnies d'assurances et les opérateurs télécoms. Une fois enregistrés, les clients de ces organisations recevront directement leurs factures dans Gmail, ce qui n'est pas inhabituel en matière d'e-billing. Gmail regroupera cependant les factures en un dossier séparé, afin que le client sache exactement ce qu'il doit encore à payer.

Fractionnement possible des factures

D'une simple pression sur un bouton, il sera aussi possible de payer ces factures à partir d'un compte connu par Google.

Toujours selon le document, Pony Express permettrait également de fractionner les factures, ce qui pourrait s'avérer pratique pour, disons, les étudiants qui s'acquittent conjointement de la facture énergétique de leur kot.

Google s'est abstenu de tout commentaire à propos du document dévoilé.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires