Paul Maritz, le CEO de VMware, sur le départ?

17/07/12 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Datanews

Paul Maritz, CEO du spécialiste de la virtualisation VMware, serait ...

Paul Maritz, le CEO de VMware, sur le départ?

Paul Maritz, CEO du spécialiste de la virtualisation VMware, serait sur le point de quitter l'entreprise.

C'est ce qu'ont révélé des sources anonymes au site web américain CRN, sans que ces informations n'aient été confirmées par VMware. Pat Gelsinger, l'ex-dirigeant d'Intel qui est actif chez EMC depuis 2009, est cité pour succéder à Maritz.

CRN pense que Maritz pourrait occuper une fonction très élevée au sein d'EMC, filiale de VMware, peut-être même le poste du CEO Joe Tucci, qui est sur le point de partir à la retraite. TechCrunch croit savoir que Maritz serait candidat à la direction de Cloud Foundry, l'initiative "open source cloud platform-as-a-service" mise en place par VMware.

Maritz travaille depuis 2008 pour VMware, où il a remplacé Diane Greene au poste de CEO. Il a commencé sa carrière comme programmeur chez Burroughs et comme chercheur à l'université de St. Andrews en Ecosse. En 1981, il a rejoint Intel, afin d'y écrire des logiciels pour la plate-forme x86. Il a quitté l'entreprise en 1986 pour le géant des logiciels Microsoft, où il devait rester jusqu'en 2000 et occuper diverses fonctions importantes. Il est ensuite parti pour Pi Corporation, qu'il a également dirigée. L'entreprise devait être rachetée en 2008 par EMC. Peu de temps après, il avait été nommé CEO de VMware.

Soit dit en passant: chez Microsoft, Maritz est connu comme la personne qui a introduit la philosophie "eating your own dogfood". Une formule qu'il utilisait pour indiquer clairement qu'une entreprise ne peut réellement convaincre ses clients que si elle utilise également ses propres produits.

En savoir plus sur:

Nos partenaires