Paul Depuydt, nouveau président d'Agoria

21/01/09 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

Paul Depuydt est devenu le nouveau président d'Agoria, la fédération de l'industrie technologique belge. Depuydt, CEO d'Alcatel-Lucent Bell, succède ainsi à Francis Verheughe.

Paul Depuydt est devenu le nouveau président d'Agoria, la fédération de l'industrie technologique belge. Depuydt, CEO d'Alcatel-Lucent Bell, succède ainsi à Francis Verheughe.

Paul Depuydt, un ingénieur commercial de 43 ans, a débuté sa carrière en 1988 chez Rank Xerox à Lille (France). En 1991, il passa chez Alcatel Belgique. En juin 2004, il fut nommé CEO d'Alcatel Bell, l'actuelle Alcatel-Lucent Bell.

Alcatel Belgique a été à la base de la technologie ADSL et de l'internet à haut débit. Alcatel-Lucent Bell, qui compte 1.800 collaborateurs en Belgique, consacre 23,5 pour cent de son chiffre d'affaires à la recherche et au développement. Depuydt est également membre du conseil d'administration de l'Interdisciplinair instituut voor Breedbandtechnologie (IBBT) et de Televic.

En tant que président d'Agoria, Depuydt accordera ses priorités à l'innovation et à l'esprit d'entreprise. "Surtout en cette période de crise économique, les entreprises belges doivent continuer à investir dans l'innovation. Faire partie du top mondial, tel doit être leur objectif. En commercialisant à l'échelle internationale des produits et services innovants, nos entreprises continueront à croître, et nous réussirons à y attirer de nouveaux investissements étrangers. Dans ce but, nous avons aussi besoin de jeunes bien formés. Il convient dès lors aussi d'investir encore et toujours dans l'enseignement, mais aussi dans la promotion des formations techniques, dans l'ICT et les sciences", affirme Depuydt.

Source: Belga

Nos partenaires