Pat Gelsinger devient CEO de VMware

18/07/12 à 12:49 - Mise à jour à 12:49

Source: Datanews

Les rumeurs sont confirmées: VMware et sa société-mère EMC apportent des changements à leur direction.

Pat Gelsinger devient CEO de VMware

Les rumeurs sont confirmées: VMware et sa société-mère EMC apportent des changements à leur direction.

Le dirigeant d'EMC Pat Gelsinger reprend le poste de CEO de Paul Maritz chez VMware. Maritz revient quant à lui chez EMC, où il était arrivé pour la première fois en 2008 après le rachat de sa société Pi Corporation. Maritz y sera "chief strategist". Gelsinger avait rejoint EMC en 2009, après une carrière de trente ans chez le fondeur Intel.

Le changement au sommet intervient après la croissance assez lente au sein de l'éditeur de logiciels de virtualisation VMware. Le fait que Maritz revienne chez EMC signifie toutefois que l'entreprise croit encore en lui. Le CEO actuel, Joe Tucci, a confirmé qu'il resterait jusque fin 2013. Il s'attend à ce que son successeur soit trouvé en interne. Les glissements au sein du management peuvent par conséquent être également interprétés dans ce contexte.

Après les départs de Gelsinger et Maritz, un nouveau rôle a également été confié au CFO David Goulden. Outre sa fonction de CFO, celui-ci se verra aussi attribuer le rôle de Chief Operating Officer (COO) et de président au sein d'EMC.

En savoir plus sur:

Nos partenaires