Passage au 4G: Belgacom déclare être nettement en avance

18/06/10 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Datanews

Telenet a effectué un test LTE devant la presse. Belgacom réagit avec condescendance.

Passage au 4G: Belgacom déclare être nettement en avance

Telenet a effectué un test LTE devant la presse. Belgacom réagit avec condescendance.

Depuis quelque temps déjà, Telenet réalise des tests sur la technologie mobile de la quatrième génération, LTE. Hier, l'entreprise télécoms malinoise l'a une fois de plus démontré. Telenet affirme être la première entreprise au Benelux à expérimenter le futur réseau 4G dans un contexte réel avec son propre réseau de test LTE. Seuls les Etats-Unis et la Scandinavie se seraient déjà lancés dans le réseau 4G.

Son concurrent Belgacom réagit avec condescendance à l'agence de presse Belga. "Nous sommes nettement en avance dans l'adaptation de notre réseau", déclare Haroun Fenaux, porte-parole de Belgacom.

Car Belgacom est également en train de travailler sur son réseau, "ce qui permettra de migrer vers le 4G d'une simple pression sur un bouton", poursuit Haroun Fenaux. "Nous serons à coup sûr prêts, lorsque la licence 4G sera mise en vente en Belgique. Notre nouveau fournisseur, le chinois Huawei, adaptera le réseau 3G, afin que tous les systèmes soient disponibles pour le 3G et le 4G et que le réseau puisse ainsi être immédiatement converti."

Fenaux insiste sur le fait que cette migration pourra se faire rapidement: "Notre but n'est pas d'effectuer un test avec quatre antennes devant les médias."

En savoir plus sur:

Nos partenaires