Pas fameuses, les ventes de la tablette de Microsoft

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

La Surface RT, la tablette à la consommation de Microsoft, qui avait été présentée en grande pompe avec Windows 8 en octobre 2012, fait moins bien qu’espéré. Des 1,25 million d’exemplaires produits, seuls 680.000 à 750.000 ont trouvé acquéreur, selon l’analyste de marché iSuppli.

La Surface RT, la tablette à la consommation de Microsoft, qui avait été présentée en grande pompe avec Windows 8 en octobre 2012, fait moins bien qu’espéré. Des 1,25 million d’exemplaires produits, seuls 680.000 à 750.000 ont trouvé acquéreur, selon l’analyste de marché iSuppli.

A titre de comparaison, rien qu’au trimestre dernier, quasiment 23 millions d’iPad ont été écoulés. Attention: il y a aujourd’hui en circulation quatre variantes différentes de l’iPad contre un seul modèle pour la Surface – un deuxième modèle, la Surface Pro, sortira en février. La tablette de Microsoft est actuellement aussi en vente dans moins de pays que le cheval de bataille d’Apple. En Belgique, la Surface ne sera commercialisée qu’à partir du 14 février.

De nombreux exemplaire de la Surface sont aussi ramenés, toujours selon iSuppli, sans citer de chiffres précis. Cela est dû en partie au fait que le nouveau système d’exploitation Windows 8 est, semble-t-il, trop peu intuitif pour beaucoup de gens, estime l’analyste de marché.

Selon les derniers communiqués, les ventes de Windows 8 se passent bien – au début de ce mois, quelque 60 millions de licences avaient été attribuées -, et ce après un démarrage modeste. Il en ira peut-être de même avec la tablette Surface.

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